Sophie Pelletier

Rivière-Ouelle

Site web de l'artiste

Info

Née le 27 novembre 1986 dans un magnifique petit village du Bas-Saint-Laurent, Rivière-Ouelle, Sophie est une fille simple et authentique. Sa franchise, sa sensibilité et sa force de caractère sont présentes autant dans sa vie personnelle que dans sa démarche artistique.

La musique a toujours fait partie de son quotidien. Depuis les premières chansons qu’elle fredonnait, enfant, aux tables des restaurants, Sophie n’a jamais cessé de chanter. Cette passion lui vient de sa famille, une famille qui l’a épaulée sans relâche dans son cheminement artistique. Sophie chante, joue de la guitare, écrit, compose, pour donner un sens à la vie, pour murmurer ou crier ses états d’âme.

Après avoir participé comme interprète à plusieurs concours de chant, Sophie décide de présenter ses propres créations, notamment à Cégep en Spectacle. Sa pièce fétiche, Sarah Sans Sourire, lui offre de nombreuses opportunités et lui ouvre les portes de Star Académie où elle se rend jusqu’à l’ultime finale. Ses textes riches, ses mélodies accrocheuses et sa voix unique permettent de prédire un succès éclatant pour son premier opus.

Au fil des ans, Sophie Pelletier s’est distinguée sur plusieurs scènes. Elle remporte en 2003 le Tremplin de Dégelis et Chansons en fête de Saint-Ambroise. Ses prestations à Cégep en spectacle lui valent, entre autres, une participation à une semaine d’ateliers de création à Petite-Vallée, le Prix Musique Plus et le Prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Après s’être distinguée à Star Académie 2012, Sophie Pelletier revient en force pour présenter son premier album Le désert, la tempête, réalisé par André Papanicolaou. Sa puissance vocale, sa sensibilité, ses textes percutants sur une musique teintée d’inspirations rock, folk, blues et country ne laissent personne indifférent. Ses deux extraits, Sans Remords et Accroche-toi, résonnent sur les ondes de 70 stations radios à travers la province et se glissent dans les palmarès de plusieurs stations.

En plus de se consacrer à son projet musical, l’artiste a décidé d’élargir ses horizons en créant, en collaboration avec sa gérante, sa propre boîte de production et gérance, UniForce Productions. Elles forment une équipe dynamique et prête à mener tous leurs projets à terme avec brio.

Discographie

Le désert, la tempête

Sophie Pelletier

Infolettre

© UniForce Productions, 2014. Tous droits réservés